Comment éradiquer la teigne dans la maison avec 2 chats?

Question détaillée

Question posée le 22/01/2017 par Anonyme

Cet été, j'ai récupéré une minette d'environ 1 an qui traînait dans le jardin de ma maison de campagne, atteinte d'une otite profonde, je l'ai ramené dans mon appartement en ville pour la faire soigner, du coup, je l'ai gardé mais pour lui tenir compagnie

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous de vous occuper de cette minette récupérée, c'est un beau geste.

Ensuite, vu que vos deux minous ont la teigne, autant les laisser ensemble, ça ne changera rien.

Pour ce qui est de la maison, il va tout falloir désinfecter et sur plusieurs semaines (il n'y a qu'une désinfection dans le temps qui pourra vous débarrasser de cette cochonnerie). Vous pouvez tabler sur 1 désinfection totale par semaine pendant 3 ou 4 semaines par exemple. Pour la désinfection je ne connais pas les repuls d'Abatout mais effectivement l'avantage des bougies c'est que la fumée s'immisce partout, (comme les spores de teigne) et donc elles éliminent bien tout. Je connais par contre les bougies Clinafarm (ainsi que la solution Clinafarm à diluer) qui fonctionne bien.

Pensez à sortir tous les animaux (poissons y compris) de l'appartement, les plantes, les gamelles d'eau et de nourriture.... ouvrez bien les tiroirs, portes de placard avant de les allumer. Au retour, aérer et nettoyer les surfaces de la cuisine avant de préparer quoique ce soit.

Bon courage à vous 3!

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider