Comment guérir mon chat sans aller chez le veto ?

Question détaillée

Question posée le 19/12/2016 par Anonyme

Mes chat on je pense attraper le coryza , mais sachant que c'est compliquer niveau financier ce mois si j'aimerais une solution rapide et efficace pour les soigner au plus vite , et j'ai aussi peur qu'il meurt j'ai besoin d'aide !

2 réponses d'expert

Bonjour,
le coryza est une maladie qui peut avoir des complications sur nos amis à poils. Surveillez qu'il s'alimente bien déjà, car la maladie peux provoquer des maux dans la bouche et l'empecher de se nourrir. Ensuite, demander à votre pharmacien de vous preparer des triturations homeopathique ( comme des granules mais sous forme de poudre, plus pratique pour l'administré)
Alors, les triturations à demander pour les cas de coryza sont :
Ammonium carbonicum 5 CH, 1 dosette le matin dans la pâtée.
Euphrasia officinalis 5 CH, 1 dosette matin et soir.
Pulsatilla 5 CH, 1 dosette le soir.
Si les symptomes persiste sans ameliorations, consulté votre vétérinaire.
Cordialement
Laurent

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 21/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,

Juste un complément sur la réponse de Laurent: le coryza est une maladie virale donc du moment où vos chats sont porteurs, ils peuvent le développer à tout moment surtout en période de stress ou de fatigue.

D'autre part, c'est une maladie qui peut effectivement s'avérer dangereuse pour les chats donc n'hésitez pas à contacter votre véto (quitte à voir pour des arrangements au niveau du paiement) parce qu'effectivement cela peut aller jusqu'à le décès. Sachez aussi qu'il n'y a pas de remède "miracle" ni rapide malheureusement.

Le coryza affecte principalement le nez et les yeux (ce sont les symptomes visibles de la maladie).

Pour le nez, vérifiez que le nez de vos minous n'est pas bouché si c'est le cas, ils ne peuvent pas sentir leur nourriture et ne mangeront donc pas. Il existe des produits (style Pul Phyton en clinique vétérinaire) pour leur faire des inhalations et qui peuvent aider. Attention à ne pas utiliser des produits humains ou des huiles essentielles sans avis de votre véto cela peut s'avérer fatal pour vos chats (certaines huiles essentielles sont mortelles pour les chats!!!).

Pour les yeux, s'ils coulent, nettoyez-les régulièrement avec du serum physiologiques (les écoulements sont remplis de virus).

Bon courage

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider