Existe-il une maladie de peau qui ressemble à la teigne chez le chat?

Question détaillée

Question posée le 14/12/2016 par Anonyme

Bonjour, Depuis décembre 2015, mon chat a eu un problème de peau (selon le diagnostic du vétérinaire) il s'agissait de la teigne; il était sous antibiotique puis on a traité la maison avec les bougies et tous ses affaires avec l'eau de javel et lavés à 9

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Il y a des examens faciles à mettre en place pour savoir si oui ou non c'est de la teigne (examen à la lampe de Wood / mise en culture / biopsie cutanée) donc le diagnostique est facile.

Par contre il faut savoir que les spores peuvent survivre pendant un an et redéclencher des crises. Du coup, si la désinfection de l'environnement n'a pas été faite assez longtemps, il se peut que votre chat se soit réinfecté. Il est possible aussi qu'un autre de vos chats soit porteur sain (il ne développe pas la maladie mais il est contagieux).

N'attendez pas et ramener le chez le vétérinaire pour un traitement.

Bien cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider